Home >

The Construction Of Industrial Staff In The New Era Must Have A New Altitude, China Finance And Trade Light Textile Tobacco Union And China Textile Federation Dix - Septième Réunion Conjointe Exploring New Problems

2019/2/25 12:05:00 24

Réunion Commune

Le 22 février, la dix - septième réunion conjointe du syndicat chinois des industries textiles et du tabac et de la Fédération chinoise des industries textiles s' est tenue à Beijing.

La réunion a permis de faire le point des travaux menés en partenariat en 2018 et d 'élaborer un plan de travail pour la coopération entre les deux parties en 2019.


Yang Dongxu, Vice - Président du Syndicat du tabac de la finance et du commerce, et Chen Weikang, Secrétaire adjoint du Comité du parti de la Fédération des textiles et du commerce, ont présenté leurs participants respectifs.

Participants à la Confédération nationale des syndicats de Chine:

  全总党组成员、副主席、书记处书记江广平,中国财贸轻纺烟草工会主席王倩,中国财贸轻纺烟草工会巡视员芮宗金,中国财贸轻纺烟草工会副主席杨冬旭,中国财贸轻纺烟草工会副巡视员严红,全总宣传教育部副部长万珍丽,全总权益保障部副部长王晓华,全总劳动和经济工作部副部长姜文良,中国财贸轻纺烟草工会办公室主任刘富厚,中国财贸轻纺烟草工会商贸工作部部长李杰,中国财贸轻纺烟草工会旅游饮服工作部部长苏宁,中国财贸轻纺烟草工会纺织工作部主任科员段新,全总办公厅秘书樊巍。

Fédération des industries textiles de Chine

  中国纺织工业联合会会长孙瑞哲,中国纺织工业联合会党委副书记陈伟康,中国纺织工业联合会纪委书记、工会主席王久新,中国纺织工业联合会人力资源部主任、纺织行业职业技能鉴定指导中心主任孙晓音,中国纺织工业联合会办公室主任段红,中国纺织工业联合会社会责任办公室主任阎岩,中国纺织经济研究中心主任华珊,中国纺织工业联合会生产力促进部副主任董奎勇,中国棉纺织行业协会副会长郑洁雯,中国印染行业协会副会长林琳,中国纺织职工思想政治工作研究会秘书长姜国华,中国纺织工业联合会办公室副处长吴振,中国纺织工业联合会产业部副处长吴涛,中国丝绸协会产业发展部主任柳恩见。

Lors de cette réunion, Wang Qian, Président du Syndicat des textiles légers et du tabac de Chine, a fait un exposé sur l 'achèvement de la coopération entre les deux parties en 2018 et sur le principal plan de coopération pour 2019.

Wang Qian a indiqué qu 'au cours de l' année, les deux parties s' adaptent à la nouvelle ère de développement de l 'industrie textile et de l' évolution de la main - d 'œuvre.

Les deux parties ont organisé conjointement un concours de compétences professionnelles dans le secteur du textile et de l 'habillement.

Wang Qian a donné des précisions sur les priorités du syndicat chinois du tabac dans l 'industrie textile au cours de l' année écoulée.

Premièrement, il s' agit de renforcer l 'action syndicale.

Le deuxième est de soins à l 'industrie de pointe et de l' artisanat de modélisation.

Troisièmement, il s' agit de promouvoir le développement de l 'industrie textile et de l' habillement et le travail syndical dans le Xinjiang.

Quatrièmement, il y a eu un échange de données d 'expérience entre les syndicats de l' industrie textile et de l 'habillement dans le cadre de leurs activités de compétition professionnelle et professionnelle.

V est une promotion active de l 'industrie de pointe et de la communauté.

Vi) Appui à l 'innovation technologique des travailleurs de l' industrie textile.

Vii) recherche.

En ce qui concerne le programme de travail pour 2019, Wang Qian a déclaré que c 'était un apprentissage approfondi pour promouvoir la mise en œuvre des idées socialistes chinoises de la nouvelle ère de xijinping et s' engager fermement dans la bonne direction politique des syndicats.

Compte tenu de l 'évolution actuelle de l' industrie textile et de la situation réelle de la main - d 'œuvre, il est proposé de mettre l' accent cette année, à l 'issue de communications initiales entre les deux parties, sur la poursuite du concours de compétences professionnelles dans l' industrie textile organisé conjointement avec La Fédération chinoise des industries textiles.

Le deuxième est la poursuite de la série d 'activités de communication et de démonstration d' artisanat, de développement spirituel et de pmission en Chine, en association avec la Fédération chinoise des industries textiles.

Troisièmement, il s' agit d 'une manifestation conjointe avec l' Institut d 'études politiques et idéologiques des travailleurs textiles de Chine sur les résultats de la construction d' équipes.

Iv) Il s' agit d 'une série d' activités visant à promouvoir le développement de groupements dans l 'industrie de l' habillement dans les anciens districts révolutionnaires, en collaboration avec le Comité de groupe de l 'industrie textile de Chine et l' Institut d 'idéologie politique du personnel.

V) une démonstration des résultats de la réduction des émissions dans l 'industrie de la teinture, en collaboration avec l' Association chinoise des industries de teinture.

Vi) Il s' agit d 'une manifestation conjointe avec le Ministère de l' industrie et de l 'industrie de la Fédération sur les innovations en matière de gestion de la qualité des masses.

VII est une étude nationale de première ligne sur la rémunération et le traitement des travailleurs hautement qualifiés dans l 'industrie textile, menée conjointement avec l' Institut d 'idéologie et de politique des travailleurs textiles de Chine.

Viii) en collaboration avec la Fédération des industries textiles de Chine, explore les activités de construction du parti syndical de l 'industrie de la promotion.

Le Directeur du Centre chinois de recherche sur l 'économie textile, Hua Shan, a fait un exposé sur les résultats économiques de l' industrie textile.

Elle a indiqué que la situation extérieure de notre industrie textile en 2018 était généralement complexe et que les pressions s' exerçaient sur le développement.

L 'Industrie s' en tient au principe général d' un travail stable et à mi - parcours, s' emploie activement à approfondir les réformes structurelles du côté de l 'offre, à promouvoir un développement de qualité et à réduire les risques externes.

Tout au long de l 'année, l' activité de l 'industrie textile s' est généralement déroulée normalement, conformément à son environnement extérieur et à son propre stade de développement.

Sun xiaoyin, Directeur du Département des ressources humaines de l 'UIT et Directeur du Centre d' expertise textile, a fait un exposé sur la coopération en matière de concours d 'aptitudes professionnelles et présenté une proposition de coopération pour 2019.

Jiang Guohua, Secrétaire général de l 'Institut d' études politiques de l 'Union internationale des textiles et de la recherche, a fait un exposé sur la coopération dans la mise en œuvre de la série de conférences et d' expositions sur le nom et l 'histoire des artisans et artisans des grandes puissances textiles chinoises, sur La création d' équipes innovantes pour étudier la recherche scientifique de dengjianjun, sur la promotion de personnalités dans l 'industrie textile, sur la lecture du quotidien du peuple, sur les travailleurs de l' industrie de pointe, et sur la coopération en matière de dons collectifs pour 2019.

Sun ruizhe, Président de la Fédération des industries textiles de Chine, a présenté la situation économique de notre pays ainsi que les possibilités et les défis auxquels l 'industrie textile est confrontée.

Positionnement: « technologie, mode, vert »; dynamique: « élever, utiliser, arborer »; répartition de la productivité: « groupement, rassemblement, pfrontalier ».

Sun ruizhe a indiqué que la dix - septième réunion conjointe avait pour objet d 'examiner ensemble la question de la création d' effectifs pour la nouvelle période.

Le Groupe de travail sur l 'économie centrale, qui s' est penché sur les changements profonds intervenus dans l' environnement interne et externe, a conclu que le développement de notre pays se trouvait et se trouvait dans une période d 'opportunités stratégiques importantes.

Sur le plan international, le monde traverse une période de mutation sans précédent au cours des siècles, une pformation accélérée des énergies nouvelles et anciennes pour le développement, une évolution marquée des ressources disponibles entre les pays et les régions, une profonde restructuration de la Division mondiale du travail et une complexité croissante des relations commerciales.

Sur le plan national, mon pays se trouve dans une phase décisive de l 'édification d' une société prospère et commence à passer d 'une croissance rapide à un développement de qualité.

L 'élan général en faveur de la stabilité à long terme de l' économie n 'a pas changé.

Toutefois, l 'activité économique s' est stabilisée et s' est stabilisée, et l' économie a subi des pressions à la baisse.

Face à l 'évolution de la situation, comment saisir les opportunités stratégiques et parvenir à un développement de qualité qui réponde à l' incertitude de l 'environnement par la certitude du développement?

Le succès n 'est possible que si l' on obtient.

L 'emploi dans les industries textiles de plus d' une dimension nationale représente environ un dixième de l 'emploi dans les entreprises manufacturières de plus d' une dimension nationale et environ 20 millions de personnes dans l 'ensemble du secteur textile, ce qui est important pour la promotion d' un développement de qualité.

La réunion conjointe est un symbole de la coopération entre l 'industrie et les syndicats, une plate - forme de grande pertinence et de valeur à long terme.

Sun ruizhe a déclaré que le renforcement de la main - d 'œuvre de l' Union en 2018 avait donné de bons résultats: premièrement, le renforcement de l 'encadrement politique et de la cohésion des travailleurs et le renforcement du rôle dirigeant du parti; deuxièmement, le renforcement des capacités des travailleurs, l' éducation des talents et le bon développement de la main - d 'œuvre dans l' industrie textile; troisièmement, le renforcement de la protection des droits et des intérêts des travailleurs, le dévouement et l 'amélioration constante des capacités de développement durable de l' industrie; et quatrièmement, le renforcement de l 'éducation spirituelle des travailleurs, de la communication, du travail, de l' artisanat.

Sun ruizhe a indiqué que la structure des effectifs et des relations de travail dans l 'industrie évoluait.

À l 'heure actuelle, la révolution technologique, l' évolution des marchés et les changements intergénérationnels modifient profondément les modèles de valeur et l 'écologie de l' industrie textile.

L 'évolution des relations de travail et de la situation de la main - d' œuvre dans l 'industrie a créé de nouvelles exigences en matière de création d' emplois: premièrement, les préférences sociales en matière d 'emploi ont évolué et l' attention accordée à l 'industrie manufacturière a diminué; deuxièmement, les besoins en personnel ont évolué et la demande de main - d' œuvre a tendance à se diversifier; troisièmement, les modes de production du secteur évoluent, s' adaptent aux générations mécaniques et augmentent la collaboration humaine.

En ce qui concerne la construction de la main - d 'œuvre dans l' industrie textile chinoise en 2019, Sun ruizhe a déclaré: i) créer de nouvelles « altitudes » pour jouer pleinement le rôle de chef de file dans la construction du parti et conduire le développement sain du travail; ii) Explorer de nouvelles voies pour améliorer continuellement le système de formation du personnel et améliorer la qualité de la main - d 'œuvre; iii) construire de nouvelles plates - formes pour l' optimisation continue de la plate - forme de service du personnel de l 'industrie afin de protéger efficacement les droits et les intérêts légitimes des travailleurs.

Selon Jiang Guangping, Vice - Président de l 'Union générale des syndicats de Chine et Secrétaire du Secrétariat général, au cours de l' année écoulée, le syndicat chinois des textiles légers et du tabac, en étroite collaboration avec l 'Union des textiles chinois, a mené une série d' activités axées sur le développement de l 'industrie et la défense des droits et intérêts des travailleurs.

Ces activités s' adaptent à la situation actuelle, reflètent les caractéristiques de l 'industrie, les avantages mutuels et ont donné de bons résultats.

À cet égard, il exprime, au nom de la Confédération générale des syndicats nationaux, sa sincère gratitude à l 'IFTA et aux représentants des associations professionnelles pour l' importance et l 'appui qu' ils accordent depuis de nombreuses années aux travaux du Syndicat du tabac dans le secteur des textiles légers et financiers.

À cette occasion, Jiang Guangping a informé la Conférence de l 'important discours prononcé le 29 octobre dernier par le Secrétaire général Xi Jinping lors d' une conversation collective avec les membres de la nouvelle équipe dirigeante et de l 'important esprit d' orientation donné par le secrétariat central en janvier dernier à des groupes tels que les syndicats Pour organiser leurs travaux en 2019, ainsi que de l 'esprit général de la dix - septième réunion du Comité exécutif du syndicat chinois et des priorités générales de cette année.

Il faut espérer que les syndicats suivront de près la situation générale du parti et de l 'État, ainsi que l' ensemble du travail syndical, dans l 'esprit de la déclaration importante du Secrétaire général Xi Jinping et des instructions importantes du secrétariat central, conformément au déploiement des 17e et 172e réunions du Comité exécutif, renforcer l' ensemble du parti du système syndicapar le renforcement politique du parti, renforcer l 'ensemble du système syndical, s' attacher à promouvoir un développement de qualité dans l' industrie textet la défense des droits des travailleurs, maintenir un travail stable et dévoué au sein de la population ouvrière, travailler en coopération plus étroite avec la Fédération textile centrale.Grand succès.

I) assumer la responsabilité politique de l 'Organisation des groupes et servir la cause du parti.

Ii) Mettre l 'accent sur le parti et la situation générale de l' État, sur le positionnement des responsabilités, sur l 'identification des points d' entrée et sur la recherche de points d 'intégration et de concentration avec d' autres organisations compétentes, afin de promouvoir ensemble un développement de qualité dans l 'industrie.

Iii) la mise en œuvre effective et le suivi rigoureux des tâches définies lors des réunions communes.

  • Related reading

A Fibre Traction Industry Butterfly Shaoxing Pearl Textile Opening The Development Pattern Of All Industry Chain

Material material
|
2019/2/23 16:38:00
79

Lanzhou: Aide À La Réduction De La Pauvreté Par Le Biais D 'Une Serviette

Material material
|
2019/2/23 16:37:00
102

Une Soie De Textile "Nouvelles Couleurs" - - Voir Comment Le Maïs Jaune Prend Le Pfert De L 'Industrie Textile

Material material
|
2019/2/22 20:39:00
45

Jiluyu: Le Marché Des Fils Démarre Lentement Et Peu De Nouvelles Commandes (2019.2.18 -22)

Material material
|
2019/2/22 20:39:00
47

Combien De Temps Ça Va Durer?(2.22)

Material material
|
2019/2/22 20:35:00
36
Read the next article

Le Conseil Des Affaires D 'État A Demandé Que La Chambre De Commerce Des Entreprises Et Des Associations Professionnelles Donne Son Avis Sur L' Élaboration D 'Une Réglementation Relative Aux Entreprises.

Le 20 février, le Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État, m. Lee Keqiang, a convoqué une réunion ordinaire du Conseil des affaires d' État pour demander l 'adoption de règlements et de normes sur les relations interentreprises.