Home >

Traitement Pratique Des Factures Interannuelles

2017/5/19 21:46:00 64

Facture InterannuelleTraitement FinancierComptabilité

Les « factures interannuelles » sont généralement celles qui sont présentées dans les deux cas suivants:

La première est que les factures sont établies pour l 'année précédente mais n' ont pas été facturées l 'année précédente pour diverses raisons et que les remboursements (décaissements) et les comptes sont établis l' année suivante.

Par exemple, en janvier, le personnel en mission rembourse les frais de voyage de décembre de l 'année précédente.

Deuxièmement: les opérations économiques ont eu lieu l 'année précédente et les paiements ont été effectués l' année précédente, mais aucune facture n 'a été reçue l' année précédente.

Par exemple, les annonces de publicités sur les chaînes de télévision à fourchettes, qui doivent être payées d 'abord, ont également été diffusées en décembre.

À la fin de l 'année, de nombreux fonctionnaires des finances étaient affligés par les factures interannuelles et craignaient qu' elles ne posent des problèmes.

En effet, lorsque les comptables parlent de « Comptabilité d 'exercice » et de « nature à l' emporter sur la forme », ils craignent que les fonctionnaires des impôts ne disent « que la facture est le fondement légitime d 'une déduction avant impôt »; inversement, si les comptables disent « que la facture est un document légitime de déduction avant impôt », ils craignent aussi que les fonctionnaires des impôts ne parlent de « Comptabilité d' exercice » et de « nature à l 'emporter sur la forme ».

Beaucoup de comptables se sentent mal à l 'aise.

Facture interannuelle

Craindre les problèmes pour les entreprises et pour soi - même.

Factures attribuables à des avances - et interannuelles

Selon les règles d 'établissement des factures, les factures émises par le vendeur ou le prestataire de services au moment du paiement anticipé étaient également légitimes.

Nous devons donc tout d 'abord établir une distinction claire entre les aspects économiques de la facture correspondante pour voir si elle est ou non un acompte.

Si une facture est une avance, elle peut l 'être même si elle a une durée d' un an.

Par exemple, les entreprises et les chaînes de télévision ont signé un contrat de publicité trimestriel pour le premier trimestre de 2017, aux termes duquel les chaînes de télévision diffuseraient leurs annonces à partir du 1er janvier 2017.

Si l 'entreprise a payé les frais de publicité avant la fin de décembre 2016, la télévision a également émis une facture le 31 décembre 2016.

Si la facture n 'a été reçue par le personnel financier que le 15 janvier 2017, après une période d' un an, il est tout à fait possible de la faire figurer dans les comptes de janvier 2017, puis de la déduire avant l 'impôt en 2017 (elle aurait dû être déduite avant l' impôt de 2017, même en 2016).

Factures relatives à l 'achat d' stocks - factures annuelles normales

En ce qui concerne les stocks, même lorsqu 'ils sont reçus, les factures ne signifient pas qu' ils peuvent être déduits immédiatement avant l 'impôt car les stocks doivent passer par l' entreposage, la réception, la production, la vente, etc.

Si la facture est celle de l 'année précédente mais que les stocks ne sont entreposés que l' année suivante, les factures de l 'année précédente peuvent être faites l' année suivante.

Par exemple, lorsque l 'entreprise a reçu une livraison le 31 décembre 2016 et que la facture est arrivée avec la marchandise, celle - ci a été entreposée le 3 janvier 2017 après avoir été acceptée et admise.

Ici, les factures, bien qu 'elles aient été établies en 2016, peuvent être faites normalement en 2017 et il n' y a pas d 'ajustement fiscal.

De même, les immobilisations achetées par l 'entreprise peuvent être comptabilisées sur une période d' un an si la réception, l 'installation, etc.

  

Pour 2016

Coût

Comment procéder à une déduction fiscale?

En voyant ce problème, beaucoup de gens pensent tout de suite:

Aux termes de l 'article 6 de la circulaire de l' administration générale des impôts sur le revenu des entreprises (Journal officiel de l 'administration des impôts no 15 de 2012), les entreprises sont autorisées à recouvrer jusqu' à ce que des déductions annuelles soient effectuées, sous réserve d 'une confirmation de recouvrement, pour une période ne dépassant pas cinq ans, une fois qu' elles ont découvert des dépenses effectivement encourues au cours d 'exercices antérieurs qui, en vertu de la loi fiscale, doivent être déduites avant l' impôt sur le revenu des entreprises.

C 'est trop difficile de se rattraper, du moins je pense que cela peut se faire sans rattrapage.

Nous pourrions donc examiner une autre disposition:

L 'article 6 de la circulaire de l' administration nationale des impôts sur certaines questions relatives à l 'impôt sur le revenu des entreprises (Journal officiel de l' administration nationale des impôts, No 34, 2011) dispose que les dépenses et frais effectivement encourus par l 'entreprise au cours de l' année en cours peuvent être provisoirement comptabilisés par l 'entreprise au moment du versement de l' impôt trimestriel anticipé, pour diverses raisons, en complément de la preuve effective de ces coûts et charges au moment de la liquidation.

Avec la circulaire 34, pour les coûts ou dépenses effectivement imputables à l 'année en cours, mais pour les factures reçues l' année suivante, nous pouvons procéder ainsi:

I) Dépenses de l 'année en cours

Si un contrat a été signé et que les paiements correspondants ont été effectués, les factures qui n 'étaient pas censées être reçues avant la fin de l' année en cours au moment du paiement ne sont pas comptabilisées dans les comptes courants mais directement dans les dépenses correspondantes.

Si la facture est reçue avant le 31 mai de l 'année suivante, elle peut être déduite de l' impôt sur le revenu des entreprises au moment de la liquidation de l 'impôt sur le revenu de l' année en cours, même si elle est émise l 'année suivante, conformément à la circulaire 34.

Bien sûr, si la facture n 'est pas encore parvenue au 31 mai de l' année suivante, procédez à l 'ajustement fiscal. Ensuite, quand la facture sera - t - elle reçue, puis on la rattrapera lentement.

Ii) Stocks consommés, vendus, etc.

Pour les stocks achetés, que les factures soient ou non disponibles, les formalités de réception et d 'inspection sont effectuées conformément aux procédures normales, puis les dépôts de réception utilisés par le destinataire, les dépôts de vente et le report du coût de la liquidation normale des stocks à la fin du mois.

À la fin du mois ou à la fin du mois, aucune facture d 'achat n' avait été reçue et des « stocks » avaient été provisoirement mis en réserve et crédités à des « comptes créditeurs ».

De même, les factures reçues avant le 31 mai de l 'année suivante peuvent être déduites avant impôt et, si elles n' ont pas été reçues à cette date, des ajustements fiscaux sont opérés.

Iii) Achats effectués au cours de l 'année

Immobilisations

Aux termes de la lettre d 'impôt no 79 (2010), après la mise en service des immobilisations de l' entreprise, les montants prévus dans le contrat peuvent être provisoirement déduits de l 'amortissement de la base d' imposition des immobilisations, sous réserve de l 'ajustement de la facture, étant donné que les travaux n' ont pas encore été intégralement facturés.

Toutefois, cet ajustement doit être effectué dans les 12 mois suivant la mise en service des immobilisations.

En conséquence, indépendamment de la facture ou de l 'absence de facture, l' entreprise a procédé à l 'amortissement après avoir procédé à une évaluation provisoire des immobilisations, puis à une déduction avant impôt conformément à la lettre d' impôts no 79 (2010).

La lettre d 'imposition nationale No 79 (2010) semble plus longue que la circulaire No 34, mais il est possible que la période de 12 mois se termine avant la liquidation.

Quatrièmement, s' il s' agit de 2016, la date de démarrage est également 2016, mais la date de comptabilisation et de paiement est 2017.

Qu 'est - ce qu' on fait?

Cette situation est fréquente, par exemple lorsque les vendeurs se rendent en mission en décembre, sachant que les frais de voyage ne sont remboursés qu 'après les fêtes du nouvel an.

Dans ce cas, les comptables des entreprises sont tenus d 'informer les départements qu' ils sont tenus de présenter leurs comptes, dans la mesure du possible, avant la fin de l 'année et de fournir au Département des finances les factures prévues pour 2016 si, pour diverses raisons, ils ne peuvent pas le faire.

Le Département des finances comptabilise les dépenses correspondantes sur la base des montants estimatifs, d 'une part, et les charges correspondantes, d' autre part.

Les charges à payer et les ajustements de coûts correspondants seront à nouveau déduits des comptes de 2017.

Cela est également conforme aux dispositions de la circulaire 34.

La facture interannuelle n 'est donc pas si terrible!

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Guide Comptable: Il N 'Y A Pas De Bonne Base, La Pition Est Une Formalité

Caisse comptable
|
2017/5/18 22:28:00
38

Quand La Facture Est Enregistrée, Les Comptables Doivent Faire Attention À Tout Ça!

Caisse comptable
|
2017/5/16 22:58:00
46

Analyse Financière De Poste: Vous Devez Tous Ici!

Caisse comptable
|
2017/5/16 22:08:00
40

Les Frais De Formation Des Travailleurs Ne Signifie Pas Le Financement De L'Éducation Des Travailleurs

Caisse comptable
|
2017/5/16 21:44:00
40

De Trafic, Une Taxe De Communication De Subventions

Caisse comptable
|
2017/5/15 21:23:00
29
Read the next article

Pas Parler De "Signature" Point De Ça

Le comportement, des documents à signer des contrats de travail et de l'emploi dans d'autres de former semble simple, aussi longtemps que la signature des travailleurs, mais contient de la portée juridique de profondes et des risques potentiels.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.