Home >

Mitsubishi Développe Des Matériaux D 'Intérieur Pour Automobile Utilisant Des Fibres De Bambou

2008/12/4 0:00:00 10244

Fibre

L 'industrie automobile Mitsubishi a annoncé (numéro de série 2 pa02) lors du dix - septième Forum sur les matériaux polymères (organisé par l' Institut des polymères, tenu à Hiroshima du 27 au 28 novembre 2008) que la mise au point de matériaux composites en résine à base de fibres de bambou avait été couronnée de succès, l 'objectif étant de les utiliser dans les pièces d' automobile.

L 'utilisation de fibres de bambou comme pièces d' automobile est encore la première.

L'utilisation de matières premières végétales destinées à réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Actuellement, la société est en train de discuter de questions liées à la production, "J'espère que sera de 1,5 fois le coût à matériaux existants.

De la fibrose de bambou les procédures suivantes, tout d'abord, le bambou est divisé en quatre blocs et d'élimination de bambou, et l'utilisation de matériel spécial (non publié) broyer et d'obtenir des fibres

Auparavant, la fibrose de bambou par explosion de vapeur (fibres de décomposition de l'eau de la vapeur de chauffage), mais pour produire de l'acétate, de l'acide formique, l'acétaldéhyde et de COV (composés organiques volatiles, etc.) ne peut être utilisé pour des utilisations automobiles.

Cette approche est qu'il n'existe pas de ce problème.

la société par la synthèse de (1) PBS (styrène - butadiène) (2) de la résine et une résine de polybutène fabriquée à partir de fibre de bambou

Ces deux types de résines utilisent davantage de matières premières végétales.

La résine PBS est une condensation directe déshydratée de 1,4 - butanediol de l 'acide succinique et du pétrole résultant de la fermentation du sucre et de l' amidon.

Le mélange de fibres et de fibres de bambou fabriqués à partir de fibres hybrides de PBS, par pressage à chaud de la technologie de formation de forme (Figure 1).

Plante (pourcentage en poids de teneur en matières végétales représentent environ 83%).

Les propriétés mécaniques du matériau composite ont atteint un niveau d 'utilisation réel du véhicule.

Ce matériau composite a été utilisé pour fournir, à partir de février 2008, des revêtements de pare - chocs arrière pour véhicules électriques « imiev » testés par les compagnies d 'électricité.

Le problème est que le matériau est facilement décomposé par l 'eau et qu' il faut ajouter un inhibiteur de la décomposition de l 'eau, mais qu' il est plus coûteux et moins résistant à la chaleur (la température de courbure de la charge est de 109 °C), ce qui limite l 'utilisation du composant.

Des discussions sont en cours sur la faisabilité de l 'utilisation du véhicule à cargaison « imiev ».

Le polybutylène est une résine produite par réaction des composants de polyol et de Polyimide, la plupart des polyols étant remplacés par des polyols d 'huile de ricin et des glycérides de coco.

Une résine adhésive est ajoutée à une fibre de bambou pour former une fibre hybride, chargée d 'un moule métallique, et injectée dans la machine de moulage par injection par réaction (RIM) Un composant de polyol et un composant de Polyimide pour former une forme durcissable par réaction.

Quantité de plantes est d'environ 60%.

De la valeur de la résistance des matériaux le composite, une charge de flexion de 193 ° c La température de la valeur d'indice sont les plus élevés

Toutefois, en tant que matériau automobile, et le général PP (polypropylène) par comparaison avec la résine a faible vitesse de production, un coût de fabrication élevé et, par conséquent, l'avenir sera encore améliorée.

Principalement pour panneau de garnissage de porte d'un matériau de base, un siège arrière et le toit de matériau déflecteur, et ainsi de suite.

Les émissions de dioxyde de carbone de la sur l'effet de réduction, de calcul de l'ensemble du cycle de vie (à partir de matières premières dans des émissions de dioxyde de carbone) de la quantité de fibres de bambou de PBS, composite de résine est une résine de pétrole brut d'environ 51% des fibres de bambou de PP, de carbamate d'éthyle de composite de résine est d'environ 28%, de réduire considérablement l'effet

♪ treize, treize responsabilités ♪

  • Related reading

La Direction Technique De Marques D'Exportations De Chaussures Doivent Être

Normes sectorielles
|
2008/12/3 0:00:00
10238

INSOLIA Révolutionnaire De La Technologie De Fabrication De Chaussures En Chine

Normes sectorielles
|
2008/12/3 0:00:00
10233

De La Chaussure Pour Améliorer Le Contenu Technologique De L'Union Européenne De Ne Pas Augmenter Les Prix Des Droits Antidumping

Normes sectorielles
|
2008/12/3 0:00:00
10242

La Technologie La Plus Récente De Nouvelles Chaussures

Normes sectorielles
|
2008/12/3 0:00:00
10240

Chaussures De Sport Dans L'Ère De La Technologie Et De L'Innovation

Normes sectorielles
|
2008/12/3 0:00:00
10246
Read the next article

Les Femmes N 'Ont Pas Peur De Se Faire Écraser.