Home >

Ministère Des Finances: Poursuivre Une Politique Budgétaire Active

2010/7/29 9:44:00 35

Ministère Des Finances

La Banque centrale a continué d 'accorder une certaine marge de manœuvre pendant le second semestre.Politique monétaireEn outre, le Ministère des finances a souligné qu 'une politique budgétaire dynamique se poursuivrait au cours du second semestre.Le Ministre des finances, m. Cheikh Xu, a déclaré clairement, lors de son déploiement au cours du second semestre, que la politique de stabilisation devait demeurer le principal instrument de régulation macroéconomique et qu 'elle devait continuer à mettre en œuvre une politique budgétaire dynamique, à suivre son rythme et ses priorités et à promouvoir un développement économique et social positif et rapide.


C 'est ce qu' ont dit les She Xu à l 'occasion du Colloque des directeurs de l' Office national des finances, qui s' est tenu à la mi - 2010.Les analystes ont noté que certains pays européens avaient été contraints de réduire leurs dépenses publiques pour atténuer la crise de la dette souveraine, ce qui avait donné lieu à une nouvelle série de débats mondiaux sur la question de savoir si les politiques de relance des pouvoirs publics devaient être abandonnées.Dans ce contexte, l 'attention est appelée sur la politique budgétaire positive de la Chine.


Au cours du second semestre, mon paysDéveloppement économiqueDans l 'ensemble, la situation est bonne, mais l' environnement intérieur et extérieur demeure complexe.


Face à la situation économique et financière actuelle, les Xie Xu ont demandé que la politique de stabilisation soit appliquée à tous les niveaux du secteur financier au cours du second semestre.MacrorégulationLe ton dominant, la poursuite d 'une politique budgétaire positive et le renforcement de la coordination avec la politique monétaire, etc.


Le Directeur de la Section des finances du Ministère des finances, m. Jaikant, a déclaré que mon pays réaffirmait une fois de plus qu 'une politique budgétaire active constituait un choix ferme pour faire face à toute une série de « dilemmes » actuels, afin d' éviter que les incertitudes extérieures ne se traduisent par des effets indésirables et négatifs sur le développement économique et social.


Ajouter:


Yao Jian, porte - parole du Ministère du commerce, a souligné que la plupart des politiques étaient déjà des politiques normatives d 'intégration internationale.La politique des taux de change, la politique des taux d 'intérêt et la politique de remboursement des taxes à l' exportation sont des pratiques internationales.Il est préférable de ne pas subir de fluctuations importantes tant qu 'il est possible d' agir conformément aux règles internationales. »


Bien que le commerce extérieur de la Chine ait présenté de bons relevés pour la deuxième année consécutive (en mai, les exportations ont augmenté de 48,5% par rapport au mois de mai, ce qui représente un nouveau record depuis mars 2007; en juin, les importations et les exportations se sont élevées à 254 milliards 770 millions de dollars, dont 137,4 milliards de dollars ont permis de mettre à jour le record historique de juillet 2008), Yao Jian a déclaré lors d 'une conférence de presse ordinaire du Ministère du commerce que la situation du commerce extérieur demeurait complexe et critique et qu' on s' attendait à ce que le commerce extérieur se redresse tout au long de l 'année.


Wen Jiabao, Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État, a récemment souligné dans ses recherches à XI' an: « Nous devons à la fois accroître la demande intérieure et stabiliser la demande extérieure ».


En marge de la Conférence, Yao Jian a déclaré à la presse du premier quotidien financier et économique qu 'il fallait avant tout avoir une idée claire de l' environnement des marchés extérieurs et que la politique la plus importante était de maintenir les politiques en vigueur.


En réponse aux pressions exercées par les entreprises exportatrices pour modifier les taux de change, il a déclaré que le Ministère du commerce, en tant qu 'autorité chargée du commerce extérieur de la Chine, suivrait de plus près l' évolution du secteur des exportations et formulerait des recommandations de politique générale appropriées pour améliorer encore le mécanisme de formation des taux de change du renminbi.


Quant à la complexité et au manque d 'optimisme général de la situation du commerce extérieur au cours du second semestre, Yao Jian a évoqué en particulier la compétitivité des entreprises « dont l' impact sur la composition des coûts peut freiner le développement de la compétitivité ».

  • Related reading

Voir La Marque De Sport "Changer De Visage" Expérience Triste

Daily First
|
2010/7/29 9:42:00
53

Points À Prendre En Considération Pour La Mise En Œuvre Du Commerce Électronique Par Les PME

Daily First
|
2010/7/29 9:16:00
50

Le Deuxième Concours De Design De Costume De La Coupe Des Oiseaux Doux

Daily First
|
2010/7/29 8:48:00
117

Reprise Des Mesures Antidumping Contre La Chine

Daily First
|
2010/7/28 20:39:00
44

Filage De Vêtements De Marque De Vente Au Détail À Croissance Rapide

Daily First
|
2010/7/28 9:57:00
65
Read the next article

Bangladesh: Devenir Un Pays D'Approvisionnement Mondial Émergent

Farouque Hassan, Vice - Président de l 'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements (BGMEA), a déclaré que, selon l' Organisation mondiale du commerce (OMC), le Bangladesh était le quatrième exportateur mondial de vêtements, avec une contribution d 'environ 3% aux exportations mondiales totales.